Témoignage sur la prééclampsie

« Je me présente, je m'appelle Jennifer, j'ai 25 ans. Je suis mariée et il y a 3 ans j'ai donné naissance à mon 1er enfant à 33 SA + 1. Pas comme je l'avais souhaité ni imaginé, mais la vie est ainsi.

Mardi 3 mai 2016, j'avais ma consultation chez l'anesthésiste au cas où le jour J j'avais besoin d'une péridurale. Le matin même, même rituel depuis 7 mois, vomissements, mais depuis une semaine, mouches dans les yeux et barre épigastrique. Le rdv s'est bien passé mais il a trouvé ma tension un peu haute. Du coup, il m'a fait descendre chez les sages-femmes pour contrôler un petit peu. Le souci c'est que je ne faisais plus pipi et ne digérais plus rien. En 2 jours, j'avais pris 5kg et fait de gros œdèmes. Donc là, examens, prises de sang et verdict prééclampsie sévère et hellp syndrome, tension à 18 et la vue qui baissait avec son mal de tête. Évacuation d'urgence dans un hôpital qui pourrait prendre en charge bébé et moi à ce terme. Arrivée là-bas, on m'annonce que le seul moyen d'arrêter tout ça c'était d'enlever bébé sinon tous les 2 on y passait... Donc là, on annonce la césarienne et préparation. Grosse panique. Papa pas présent pour la césarienne. Tous les 2 dans la panique totale. Je vous passe les détails de la césarienne :-( Moment très impressionnant.

On m'annonce que mon bébé sera placé en néonat réanimation s’il ne respire pas. Et moi en soins intensifs pendant 3 jours car la tension ne redescend pas. J'ai vu mon bébé 10 min branchés à des machines tous les 2... À 23h14, Tiziano est né. Il a pleuré de suite et je l'ai vu 20 secondes...

Nous sommes rentrés 1 mois et demi après. Je me dis qu'avec bébé on aurait pu ne pas être là aujourd'hui… C'est très dur car je culpabilise, je me pose plein de questions, dans ma tête ça fuse, c'est dur. Voilà un peu ce qu'il s'est passé en résumé. À ce jour, Tiziano est en pleine forme.

La question du petit frère ou de la petite sœur se pose... Mais j'appréhende tellement... Des conseils ? Des témoignages ?

Merci de vos conseils et de la lecture. »


#preeclampsie #prema #hellpsyndrome #mumsupportingmums #grossesse #grossessesante




© 2018 Grossesse Santé contre la pré-éclampsie