Article Femme Actuelle : Pré-éclampsie, les signes qui doivent alerter

Merci à Femme Actuelle pour son article très complet et très clair sur la prééclampsie en collaboration avec l’un de nos gynécologues-obstétriciens, Dr Olivier Morel du CHU de Nancy qui avait participé à notre Live Instagram jeudi dernier.


Vous y trouverez les informations sur ce qu’est la prééclampsie, les signes, les facteurs de risques et les risques, le traitement ainsi que les actualités sur la recherche pour prévenir cette pathologie de grossesse. Elle touche 2% des naissances en France (contre 0,01% pour la listériose et 0,03% pour la toxoplasmose) et reste encore méconnue alors qu’une prise en charge à temps réduit considérablement les complications !


Lien de l’article :

https://www.femmeactuelle.fr/enfant/grossesse/pre-eclampsie-les-signes-qui-doivent-alerter-2104662


ou recherche des mots clés « pré-éclampsie signes » sur www.femmeactuelle.fr


#laPreeclampsieParlonsEn


#preeclampsie #hellpsyndrome #prema #bebepremature #neonat #maman #bebepoidsplume #accouchementenurgence #cesariennedurgence #cesarienne #superbebe #monpostpartum #mamanwarrior #mamanetbebe #grossessearisque #complicationsgrossesse #grossessecompliquée #proteinurie #hypertensiongrossesse #deuilperinatal #traumatisme #accouchementtraumatisant #grossessesante #temoignage #histoirevraie #truestory #reallife #vraievie #premature #grossessedapres






0 commentaire